Critique de Heleniah

Ysabelle est la fille du roi Arthur. Avec son épée magique, il a annihilé une invasion de démons mais depuis il a sombré de l'alcool et la dépression. Alors quand il veut marier de force Ysa, elle décide de s'enfuir... et l'épée également car elle en a assez du roi !

Merci à Babelio et aux éditions Dargaud pour cette BD !
Si je l'ai choisie pour son rapport avec les mythes arthuriens elle n'a finalement pas beaucoup de lien à part le nom d'Arthur, Merlin et l'épée magique. C'est plus un prétexte pour donner un cadre qu'autre chose.
Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Il y a de l'humour, une vraie histoire en 1 tome avec une intrigue complète et qui tient hyper bien la route ! Si je n'ai pas toujours été fan de l'humour par moment, j'ai malgré tout apprécié la justesse de certaines situations, j'ai adoré les twists et le caractère bien trempé d'Ysa et de l'épée ! Quant au style, je ne suis pas forcément fan de tout, mais il sert parfaitement bien l'histoire !
Une vraie découverte, je suis contente de ne pas être passée à côté !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..