Critique de Ludivine_Rc

Avec cette BD, la légende arthurienne en prend un sacré coup dans l'aile ! J'ai adoré suivre la princesse Ysa, fille du Roi Arthur, dans sa fuite du château. Car il faut dire que son père n'est plus qu'une épave ruinée par l'alcool et le désir de pouvoir longtemps passé. Et surtout, l'idée d'être mariée de force à un vieux baron libidineux n'enchante pas vraiment la jeune fille, et ça se comprend !

Dans sa fuite, elle va découvrir le monde extérieur et comme souvent avec les princesses, elle ignore tout des dangers et de la misère. Heureusement elle peut compter sur celle qui va l'accompagner durant ce voyage, l'épée magique du Roi ! Et oui, Ysa n'est pas partie seule. Et j'ai beaucoup aimé les suivre toutes les deux au fil des pages et voir l'épée présentée comme un personnage à part entière, avec des dialogues assez surprenants et drôles.

L'histoire est dynamique, les cases le sont tout autant, c'est coloré et plein de punch, j'ai vraiment été embarqué dans cette quête. Les combats, les dangers, les secrets, la magie qui se glissent tout au long de l'aventure m'ont tenue accrochée jusqu'au bout et je ne regrette absolument cette découverte. Entre secret, pouvoir, trahison et émancipation, j'ai adoré cette BD !
Lien : https://vingtetunepages.com/..