Critique de Laurierlecteur

Merci à Babelio et aux éditions Premier Parallèle de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage et d'en faire une critique. Cette bande dessinée à été très agréable à lire. J'ai bien apprécié le style de dessin, simple et efficace. Mais c'est surtout le message de cette bande dessinée qui m'a plu. On souhaite tous avoir une bonne mémoire, y compris quand on est encore à l'école et que la plupart des leçons doivent être apprises par coeur avant même d'être comprises. Mais la mémoire est un muscle qui ne demande qu'à être sollicité et les auteurs, Mathieu Burniat et Sébastien Martinez nous donnent par ce livre des méthodes de mémorisation aussi amusantes qu'efficaces. Je me suis prise au jeu d'essayer les exercices proposés au cours de la lecture et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien et que ces méthodes peuvent être utilisées dans beaucoup de domaines. Cet ouvrage nous permet également d'avoir une idée de ce qu'il se passe dans l'imaginaire des champions de la mémoire lorsqu'ils sont en exercice. On peut remercier les auteurs de nous partager leurs astuces. Divertissement assuré avec ce livre.