Critique de najnaje

Je remercie masse critique et les éditions Premier Parallèle. J'ai beaucoup appris sur les mécanismes d'apprentissage avec cette BD très ludique et pleine d'humour.
Je compte malgré tout approfondir le sujet en lisant le livre de Sébastien Martinezune mémoire infaillible.
Il va falloir que je débride mon cerveau, lui apprendre à être plus imaginatif et fantaisiste.
Mon cerveau a du mal à retenir les choses si elles n'ont pas de sens pour moi.
Une des méthodes consiste à retenir une liste de mots, quitte à inventer une histoire rocambolesque, cette méthode risque de me donner du fil à retordre, il va falloir que je m'entraîne.
Je réalise qu'il n'est pas simple d'imposer de tels exercices à un cerveau qui n'est plus tout jeune comme le mien et me dis qu'ils seraient idéals pour des jeunes enfants pour qui ce serait un jeu d'enfant, leur esprit et leur imagination n'étant pas bridé.
Pas étonnant que je fasse un blocage avec les livres de SF, certains babélionautes ont pensé que je snobais ce genre littéraire, ils ne m'avaient pas laisser le temps de m'expliquer.