Critique de BertrandF

Cette réédition chez Glénat est un événement. Ryoichi Ikegami est un mangaka incontournable lauréat du prix Shogakukan catégorie Seinen et Général en 2001 (Heat)
Il est à l'honneur au 50ème Festival d'Angoulême 2023 avec une exposition dédiée à son art.
Le scénariste de Sanctuary est Buronson/Sho Fumimura lui aussi lauréat en 2001 pour Heat.
Ce premier tome débute avec quelques pages en couleurs qui donnent le ton. C'est une histoire d'amitié de deux jeunes ambitieux qui vont s'entraider pour éliminer les obstacles multiples avant de prendre le pouvoir. Un dans l'ombre Hojo et un autre dans la lumière Asami. Les politiciens sont aussi corrompus que les yakuzas. La violence et le manque de considération des femmes peuvent choquer dans ce milieu très masculin. Une jeune commissaire de police vient un peu contre balancée cette impression. J'ai lu ce premier titre sans pause. Ce classique est à découvrir.