Critique de Salyna

Salyna
25 décembre 2015
Merci à Babelio et Omnibus pour ce livre. Il faut avouer que lire pas loin de 900 pages en 30 jours en période de Nöel sans vacances c'est pas toujours simple. J'avoue qu'il me reste quelques pages.
J'étais curieuse de découvrir ce cycle et cet auteur, le père de tarzan, surtout après la très mauvaise presse du film inspiré de ces nouvelles (film que je n'ai pas vu encore).
Il faut un moment pour s'habituer au style de l'auteur et à l'écrire à la première personne, mais dès que cette habituation est faite, on plonge totalement dans l'univers de Mars. J'ai été très surprise de la richesse de l'environnement et des descritpion alors qu'elles sont peu nombreuses. On s'immerge vraiment dans cet univers qui n'a pas vieillit. Les personnages sont très attachants et on aimerai vivre des aventures avec eux. J'ai été aussi surpris de la présence de nombreux personnages féminins pour des nouvelles écrites à des époques loin de leur laisser de la place, mais Dejah, Sola, Thuvia … sont vraiment sympa et pas si sexiste que cela.
Ce que je pourrai reprocher à ces différentes nouvelles, c'est un peu la répétitivité des péripéties. Parfois ca traine en longueur et on sait que le personnage ne mourra pas et qu'un énième retournement de situation va le sauver. Quoi qu'il en soit, les aventures sont riches et haletantes !
Il ne faut pas louper les aventures de John Carter ! Vraiment à lire