Critique de Dystopies

Une princesse de Mars est un roman de l'auteur américain Edgar Rice Burroughs. Publié en 1912, ce récit fait figure de monument parmi les oeuvres de littératures imaginaires. Les éditions Hoëbeke en proposent une agréable version bénéficiant d'une nouvelle traduction..
Les merveilles de la planète rouge n'attendent plus que vous. Oserez-vous suivre John Carter ? Oserez-vous affronter les Tharks ?

Une Princesse de Mars est un merveilleux récit, un oeuvre essentielle ayant marqué la préhistoire de la science-fiction. Combinant heroic fantasy, merveilleux scientifique, voyage extraordinaire et planet opera, ce roman fut précurseur dans bien des domaines. En 1912, Edgar Rice Burroughs y plaçait une belle histoire faite d'amours improbables, de luttes pour la liberté, de violence aveugle, et de l'espoir que l'amour et la paix puissent venir à bout de la folie destructrice des peuples de Mars… à moins que ce ne soient de ceux de la Terre dont il ne fut question ?
Chronique complète sur le blog...
Lien : http://les-carnets-dystopiqu..