Fabrice Canepa (Traducteur)
EAN : 9782073041494
Hoëbeke (09/11/2023)
4.2/5   5 notes
Lorsque John Carter, fuyant les Indiens, se réfugie dans une grotte mystérieuse en Arizona, il est loin de se douter du formidable périple qui l’attend. Projeté sur la planète Mars, il y découvre un monde au bord de l’agonie. Au creux des mers asséchées, à l’ombre de cités immémoriales, des peuples exsangues se livrent une lutte sans merci pour la survie.
À force d’audace, John Carter saura mettre à profit les étranges pouvoirs que lui confèrent ses origines... >Voir plus
Que lire après Une princesse de MarsVoir plus
Une princesse de Mars est un roman de l'auteur américain Edgar Rice Burroughs. Publié en 1912, ce récit fait figure de monument parmi les oeuvres de littératures imaginaires. Les éditions Hoëbeke en proposent une agréable version bénéficiant d'une nouvelle traduction..
Les merveilles de la planète rouge n'attendent plus que vous. Oserez-vous suivre John Carter ? Oserez-vous affronter les Tharks ?

Une Princesse de Mars est un merveilleux récit, un oeuvre essentielle ayant marqué la préhistoire de la science-fiction. Combinant heroic fantasy, merveilleux scientifique, voyage extraordinaire et planet opera, ce roman fut précurseur dans bien des domaines. En 1912, Edgar Rice Burroughs y plaçait une belle histoire faite d'amours improbables, de luttes pour la liberté, de violence aveugle, et de l'espoir que l'amour et la paix puissent venir à bout de la folie destructrice des peuples de Mars… à moins que ce ne soient de ceux de la Terre dont il ne fut question ?
Chronique complète sur le blog...
Lien : http://les-carnets-dystopiqu..

critiques presse (2)
Liberation
26 mars 2024
L’auteur ne submerge pas le lecteur de détails insignifiants et répétitifs. Il parvient à immerger facilement le lecteur dans son histoire qui prend une vraisemblance troublante. Les scènes d’actions sont captivantes et dignes de celles de la Guerre des étoiles, qui a entre autres puisé dans l’imaginaire des ouvrages de Edgar Rice Burroughs.
Syfantasy
05 février 2024
La richesse de cet univers confère à la Princesse de Mars une aura d'ouvrage certes daté sur ses codes narratifs, mais passionnant à explorer. Premier volet d'une saga en onze tomes, reste désormais à espérer la suite dans la même collection !
Lorsque je rouvris les yeux, je découvris un paysage étrange. […] J’étais étendu sur un tapis de végétation jaunâtre qui ressemblai à de la mousse et s’étendait de tous côtés autour de moi à des kilomètres à la ronde. Je me trouvais apparemment dans un profond bassin circulaire ourlé de collines basses aux formes irrégulières. C’était la mi-journée et le soleil brillait au-dessus de moi, baignant mon corps dénudé d’une chaleur assez intense sans dépasser cependant celle qui régnait dans les déserts d’Arizona.