Critique de Ydamelc

Mère toxique...
C'est mon cadeau de la fête des mères !
...
Eh oui... ils ont osé les saloupiots !!!
Heureusement, aucun message caché.
Mes "adorables" enfants voulaient juste trop faire plaisir à leur tite môman chérie d'amour, en choisissant un livre pile poil, tout comme je les affectionne.
...J'l'ai pris comme ça en tout cas !

Cette critique, je voulais absolument la faire.
Mais voilà des jours que je la repousse...
Je me suis mis grave la pression, parce que j'ai vraiment très envie de réussir à vous transmettre toutes les émotions que j'ai pu ressentir.
Et parfois, c'est super compliqué de mettre des mots là-dessus...

Ce bouquin, il n'a franchement rien de trop original, mais pourtant, il n'est absolument pas banal.
Cette histoire ne vous fera pas tomber la mâchoire par terre, mais malgré tout, vous allez prendre un plaisir immense à la dénouer.

Ce thriller est juste étrange, fascinant, hypnotisant, mais, je ne saurais pas vous dire pourquoi, vous l'expliquer.

- Peut-être que cela vient de la narration ?
Le récit alterne principalement entre 3 personnages : Dahlia, Quinn et Aella.
3 femmes, 3 histoires qui semblent indépendantes, tellement elles sont différentes, mais dont on se doute qu'elles se rejoindront à un moment ou à un autre.
Les questions se font nombreuses et il est difficile de lâcher ce roman avant d'avoir un semblant d'explications.

- Peut-être que cela vient des personnages ?
Tous avec une personnalité aussi forte qu'énigmatique.
Par leurs secrets, leurs blessures, leurs traumatismes, leurs complexités.
Et ce sentiment obscur et omniprésent concernant leur identité, leur façon de vivre.
Clandestinement, en marge, caché, à fuir on ne sait qui, on ne sait quoi.

- Ou alors peut -être bien que c'est son atmosphère ?
Il règne tout du long une sorte de tension oppressante, malsaine.
On sait que ces mystères cachent des drames, des événements macabres.
Le dénouement se dessine progressivement, lentement.
On s'imprègne de tout cela.
Notre corps, notre coeur, notre souffle s'accordent, comme envoûtés, au rythme des révélations de cette terrible histoire.

Je sais pas...
A vous de voir.
Mais, moi, ce thriller m'a captivé.
Il m'a véritablement ensorcelé...