Critique de magielivres

La maison dorée de Jessie Burton, la suite du Miniaturiste que j'avais beaucoup aimé, un petit peu déçu par ce second tome, je n'ai pas retrouvé le suspense, ni l'attrait du premier.

18 après, nous faisons la connaissance de Théa Brandt, le jour de ses dix-huit ans, sa mère Marin Brandt, est morte en couches, elle l'a eu avec Otto, un homme noir.

Nella, sa tante, Cornelia, la fidèle cuisinière, Otto, son père, lui fête toujours son anniversaire, d'une façon particulière. Entre autre, on lui offre des places pour le théâtre, elle adore ça, elle peut surtout admirer son amie, qui est comédienne.

Elle a toujours vécu dans un cocon, protégée de tous les soucis, ne connait pas la vie, aussi, lorsqu'elle tombe amoureuse d'un peintre, elle ne se pose pas de questions, ne vit que pour lui, n'écoute plus personne.

Mais des ennuis matériels, pousse sa tante à organiser un mariage rentable avec un avocat, tout ne va pas être aussi simple, beaucoup de choses se produiront et mettront toute la famille en émoi.

Théa pose beaucoup de questions, mais n'a pas de réponse, on lui cache tout ce qui a pu arriver à sa mère, à sa tante, dix-huit années de secrets. Je n'ai eu aucune empathie, pour elle, j'ai étais plutôt agacée.

J'ai toujours une appréhension sur les suites, j'aurais dû me contenter du Miniaturiste, il était complet. Ce n'est que mon simple avis.