Critique de Little_stranger

Jessie Burton ne me lasse pas : chacun de ses romans sont des pépites de délicatesse, de finesse et quelles histoires ...
Rose cherche sa mère : cela peut sembler banal, mais Rose est une trentenaire, qui ne sait pas quoi faire de sa vie et se trouve dans une zone grise d'incertitude comme son compagnon, Joe et son projet de vente de burritos qui ne décolle pas. Son père, Matt, remarié à Claire et heureux, n'a donné que quelques détails succincts à Rose sur sa mère et ils ne lui suffisent plus. Car la maman de Rose est partie du jour au lendemain, laissant sa fille d'un an, pour disparaître totalement des écrans radar. Et c'est lorsque le nom de Constance Holden (j'ai trouvé troublant qu'elle porte comme nom, le prénom du héros de "l'attrape-coeur" , roman de JD Salinger : Holden Caufield est un homme qui se hait et qui n'a aucune empathie pour faire court) surgit que Rose commence son enquête. Elise Morceau (sûrement pas un hasard non plus, ce nom), sa mère, a rencontré Constance dans les années 80 et a vécu avec elle à Londres avant de l'accompagner à Los Angeles pour l'adaptation d'un des romans de Constance et il semble qu'à partir de là, Elise se soit lentement effondrée.
Jessie Burton a le don indéniable de nous faire nous attacher à ses personnages, même si Constance, bon ben, c'est Constance et elle n'est pas toujours facile à suivre. Elise est une jeune femme qui flotte à la surface des choses, elle se laisse porter, sa beauté lui sert de passe-partout, mais elle est aussi sa pire ennemie et le temps est impitoyable.