Critique de Broyeuse

Un jour ou l'autre, chaque femme est confrontée à de nombreux problèmes de société. Et selon notre âge, nos préférences, notre passé, notre entourage et nos peurs, on réagit toutes différemment.

Être une femme n'est pas plus facile ou plus difficile qu'être un homme. Mais, lorsqu'on naît femme, notre famille et nos amis attendent inconsciemment un certain comportement de notre part.
Voilà pourquoi il est si facile de se retrouver en Rose, la protagoniste.

Rose se pose toutes ses questions. Elle est persuadée qu'en résolvant le mystère entourant sa naissance, elle pourra enfin choisir la femme qu'elle souhaite devenir.

L'auteure ficèle son intrigue, et c'est un très bon page-turner. Avec impatience, le lecteur découvre au fur et à mesure les raisons de l'abandon de la mère de Rose.

Le roman traite un melting-pot de sujets inhabituels : homosexualité, monde du cinéma, amour parental, secrets de famille, recherche de soi...
Et surtout le livre amène réflexion sur la définition de ce qu'est "une femme épanouie".

-- Lu en Version originale