Critique de Hilde

Hilde
11 novembre 2015
C'est passionnant de découvrir le travail de Tim Burton, la manière dont il a conçu ses films, les traits de sa personnalité et les petits morceaux de son vécu, à travers ces entretiens.
On découvre aussi le Cinéma avec un grand C, on voit un peu comment fonctionnent les grandes sociétés de production telles que Disney, Warner Bros ou 20th Century Fox et comment tout s'articule autour d'un film pour sa conception.
Les références sont nombreuses et la carrière de Tim Burton est fascinante. Je ne peux pas m'empêcher de me demander, dans quel univers il nous embarquera la prochaine fois.

Bref, c'est un véritable artiste, un peu décalé, touchant aussi, lorsqu'il évoque son enfance ou l'importance de croire aux rêves. J'aime particulièrement le passage qui suit, repéré pendant ma lecture, au sujet d'Halloween.

J'ai également apprécié la mise en page de ce livre, les petits dessins en noir et blanc ou en couleur, dispatchés au fil des pages.

Je suis loin d'avoir vu tous ses films mais je reste captivée par ses créations, par son ingéniosité, par les atmosphères qu'il sait générer, les petits détails qui marquent.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..