Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman? Déjà que c'est une véritable déception. J'ai mis presque un mois à le lire tellement il me soûlais. Je développe.

En lisant le résumé, je m'attendais à un livre d'action avec de la romance et quelque scène de sexe. Vue le résumé il ne pouvais pas ce passer autre chose.
J'ai tout retrouver dans ce roman, mais le dernier point était trop prononcée. Vraiment trop. J'aurais voulu un livre de cul, je l'aurais acheter. Je tiens à précisé que je ne suis pas contre les scènes de sexe, loin de la, il est normal dans trouver dans une relation amoureuse. Ça va de paire avec le mot couple. Mais juste trois ou quatre dans le volume c'est parfait, cinq à la rigueur, pas limite toute les dix pages. Sans rire, ils faisaient que ça, baiser. de plus les scènes étaient toute écrite de façon vulgaire et dans le plus de pages possible. Sans vous mentir à un moment, on a eu le droit à huit pages (seize recto verso) de cul, trois de "normal" pour retournée à trois pages intense de cul. Sans oublier que l'auteur avait le chic pour détruire des scènes romantique, mignonne à souhait avec des mots cru et vulgaire lors de la séance "d'amour".

J'ai trouver dommage cette présence quasi constante de "porno" dans ce roman, car le fond de l'histoire est génial. Pour tout vous dire c'est principalement car j'ai horreur d'abandonner un livre et que je voulais savoir la fin que je me suis forcer à le continuer.
Heureusement, que les personnages et le dernier quart du roman remonte le niveau du roman. Il y a toujours des scènes de cul mais moins présente et longue que dans le reste du livre.

L'action est enfin au rendez-vous, surtout au niveau des deux derniers chapitres. Chapitres qui sont intense et prenant. Une quarantaine de page sans aucune interruption. le pied. Enfin, cela n'enterre pas ma déception sur ce roman...

En conclusion : Une déception pour moi. Un roman avec beaucoup de potentiel, une écriture agréable à lire et un fond d'histoire prenant. le tout gâcher par des scènes de sexe trop présente et trop vulgaire à mon goût. Scène qui peuple toute le volume. Je ne lirais pas le deuxième volume, car au vue de son résumé ça risque d'être pire.
Pour ceux où celle que le côté vulgaire ne dérange pas, je vous conseille le roman. Sinon il est à évité.