Critique de pitchou06

Bon avant de donner mon avis sur ce roman d'Azel Bury, laissez moi reprendre ma respiration. Ouf! Je remonte à peine à la surface et ce que je peux vous dire, c'est que je me suis laissé embarquer par cette histoire délicieusement sombre.

L'auteur, que j'ai dans ma PAL depuis un bout de temps, a su parfaitement créer cette atmosphère noire et inquiétante qui donne au roman une vraie profondeur.

Comme on s'y attend, rien de très paisible à Devil's Lake, surtout après que Camille ait découvert le corps sans vie d'une jeune adolescente sur les berges du lac. L'enquête est confiée à Warren, un enquêteur natif aussi beau que mystérieux, aidé d'un couple de journalistes, Irma et Adriel, personnages déjà connus des fidèles lecteurs d'Azel Bury.

Sur fond d'anciennes légendes indiennes et d'une touche de fantastique, j'ai aimé suivre cette enquête page après page, sans me douter du dénouement final. C'est ce que j'aime dans la lecture, être surpris !

Une lecture agréable qui me donne envie de découvrir un peu plus l'univers de l'auteure. Merci Mme Bury !