Critique de Minimouthlit

J'ai aimé être dans la tête de Nico qui a perdu une soeur qu'elle détestait pour finalement se retrouver quelques années plus tard avec la grande soeur dont elle avait toujours rêvé. Fini les disputes et les humiliations, la nouvelle Sarah veut être là pour elle, l'aider et la soutenir. Alors, tandis que Nico profite de cette nouvelle version de Sarah, un mal-être la gagne : ce n'est plus la même personne, ce n'est plus sa soeur. Nico oscille donc sans cesse entre la joie et une incompréhension des plus totales. J'ai adoré voir leur relation évoluer et les voir se découvrir l'une l'autre.

Le roman évolue également en deux temps et donne parfois la parole à Nico, parfois à Sarah. Si les chapitres de Nico nous racontent la reconstruction de sa famille après le retour de la soeur perdue, ceux de Sarah nous emmènent dans le passé et nous racontent quelques bribes des horreurs que la jeune fille a vécues. Ces quelques chapitres nous apportent des réponses à certaines de nos questions tout en nous faisant nous questionner davantage. Comment se fait-il que Sarah soit si différente ?
Lien : https://minimouthlit.com/201..