AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Février 1989, sur le campus de Sainte-Elisabeth, il est minuit, elle sait qu'elle va mourir au pied de la statue de Marie. Elle avait voulu jouer, elle avait perdu. Jessie disparaît, elle avait 16 ans.

Vingt ans plus tard des enfants jouent dans les ruines du campus quand ils trouvent des ossements. Aussitôt les recherches reprennent, et si c'était le corps de Jessie, qui n'a jamais été retrouvé ?

Pendant 20 ans, Mc Nally, policier chargé de l'enquête à l'époque, n'a cessé de croire en la culpabilité de l'un des membres, voire du groupe entier, de ceux qu'il a baptisés les Péteux Merdeux :

- Rebecca « Becca » Sutcliff a d'étranges visions, une ombre noire menaçante qui semble vouloir l'approcher, mais attend patiemment comme si le moment n'était pas encore venu.

- Hudson Walker, que Becca a séduit après la disparition de Jessie dont il était le petit ami.

- Renée, la soeur jumelle d'Hudson, journaliste dans un petit journal local rêve de faire les gros titres avec cette histoire et se lance dans une enquête qui l'entraînera vers des chemins très dangereux.

- Christopher Delacroix III, Mitch Bellotti, Scott Pascal, Glenn Stafford, Jarrett Erikson, Zeke Saint-John et Tamara Pitts, étaient les autres membres de ce groupe.

Après la découverte des ossements, le groupe d'amis dont faisait partie Jessie, se retrouve pour discuter autour de cette trouvaille. Chacun y allant de sa théorie, à savoir s'il s'agit ou non du cadavre de Jessie. Tous paraissent comploter et ont l'air d'avoir quelque chose à se reprocher, comme si tout n'avait pas été dit à l'époque.

Malgré toute la sympathie que l'on a envers les écrits de Lisa Jackson - que l'on a très souvent chroniquée ici - cette fois, il faut bien reconnaître que la mayonnaise ne prend pas. L'histoire met très longtemps à se mettre en place, et l'écriture n'est pas dynamique, contrairement à son habitude.

Il ne se passe malheureusement pas grand chose, l'amourette entre Hudson et Becca tient la place la plus importante du roman et mis à part quelques recherches des uns ou des autres, il faut bien avouer que l'on s'ennuie beaucoup et que l'on ne voit pas le nombre de pages diminuer très vite.

Alors certes, il se passe quand même certaines choses, mais c'est tellement lent que finalement on a l'impression de se traîner un peu.

Il faudra attendre environ 120 pages avant la fin pour commencer à entrevoir le début d'une véritable enquête, et voir le rythme s'accélérer un peu, mais pour finir sur une conclusion très tirée par les cheveux.

On ne sait pas si c'est l'écriture à quatre mains qui n'a pas pris ou si c'est simplement l'histoire qui ne nous a pas accrochés, mais on reste sur une déception, qui ne nous empêchera pas cependant de faire une nouvelle tentative de lecture de ces auteurs, connues et reconnues du public.

Lien : http://www.onirik.net/Wicked..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}