Critique de Well-read-kid

Je connaissais bien le film, et la série, et j'ai été très déçue par le livre qui en était à l'origine. Ce livre est une succession d'anecdotes, pleins de noms nous sont balancés à la figure, il est impossible de tous les retenir. Les petites histoires auraient pu être drôles, mais au fond, on s'ennuie.
Les personnages ne correspondent pas toujours avec ceux que l'on rencontre dans la série : par exemple, l'on voit Samantha Jones, la nymphomane allergique à l'engagement de la série, se plaindre de ne pas avoir de "copain", alors que c'est ce qu'elle est sensée redouter. Carrie est décrite comme une alcoolique et droguée totalement lunatique et stupide. Son petit ami, plutôt élégant dans la série, se fait remarquer dans le livre pour son manque de classe prononcé : "je t'achète ça si tu acceptes de me faire telle chose". Très très classe, en effet.
Ce livre est très cynique, à vous dégoûter des relations amoureuses. C'est assez effrayant : les hommes sont décrits comme instables, obsédés et incompréhensibles, les femmes comme arrivistes et prêtes à tout pour dégoter un mari.
Ensuite, la narratrice, très présente au début, s'efface peu à peu pour se focaliser sur Carrie, ce qui ne semble pas très cohérent.
Bref, grosse déception, regardez la série, elle est bien mieux.
Lien : http://witty-fool.cowblog.fr