Critique de silverfab

Busiek est un des auteurs les plus intéressants à avoir oeuvré dans le domaine du comics outre Atlantique. Que ce soit chez les Big Two (Marvel et DC pour les non-initiés) ou chez les plus petits éditeurs (et il en a fait quelques uns), le bonhomme a toujours su apporter sa touche d'originalité aux personnages qu'il a repris comme aux concepts qu'il a inventés. Ici il nous présente une uchronie qui se déroule durant la Première Guerre Mondiale, où la magie et les créatures fantastiques peuplent notre monde. Un jeune américain idéaliste va s'enrôler dans une escouade de « volants », des soldats qui apprennent à combattre dans les airs, accompagnés d'un dragon. Comme d'habitude avec Busiek le background est très maitrisé, on croit à son Histoire/univers alternatif notamment grâce à la psychologie des personnages, à l'action menée tambour battant et aux péripéties constantes. Pour ne rien gâcher, Arrowslith est illustré avec brio par un artiste au style réaliste et détaillé, coloré comme un comics certes mais loin d'être lambda.. Et en musique c'est encore mieux: http://bobd.over-blog.com/2014/06/la-fleche-uchronique-arrowsmith-vs-world-war-1.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..