AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 307 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston , le 16/09/1960
Biographie :

Kurt Busiek est un auteur de comic-books américain.

Il travaille pour DC Comics dès 1982 et pour Marvel Comics dès 1983. Pendant de nombreuses années, Busiek multiplie les collaborations sur des séries secondaires, tentant de se faire remarquer. Il écrit pour toutes sortes d'éditeurs pour des héros aussi variés que Spider-Man, Mickey Mouse ou Vampirella.

Ce n'est qu'en 1993 qu'il devient un auteur reconnu. Coauteur de "Marvels" (avec l'artiste peintre Alex Ross), il raconte la vie d'un humain ordinaire au milieu des super-héros de l'Univers Marvel. Ils poursuivent leur collaboration en signant des comics particulièrement acclamés par la critique.

À partir de 1998, il devient un des piliers de Marvel, relançant des séries comme Thunderbolts, Iron Man ou The Avengers.

Associé à Alex Ross (qui réalise les designs des personnages et toutes les couvertures) et au dessinateur Brent Anderson, il lance "Astro City", dans laquelle il revient sur le concept de super-héros et qui lui vaut de recevoir les honneurs de la profession et du public au travers de multiples récompenses. Acclamée par la critique, la série devient très vite culte.

S'éloignant progressivement de Marvel, Busiek collabore à plusieurs reprises avec DC Comics, notamment pour la saga Superman : Identité Secrète ou pour des séries comme Action Comics ou Trinity. Dernièrement, il a repris le comics de Conan chez Dark Horse Comics et continue à animer Astro City.

En 2004, il fait son entrée dans le monde de la BD franco-belge en signant, aux Humanoïdes Associés, la série "Redhand", dessinée par Mario Alberti.

Il vit dans le Nord-Ouest Pacifique avec sa femme et ses deux filles.

son site : http://www.busiek.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kurt Busiek   (122)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Thor: Tu te crois hautement supérieur "Superman". Subis donc le courroux du Dieu du Tonnerre !
Superman: Dieu, dis-tu ? Un petit dieu, alors... d'un petit monde !
Commenter  J’apprécie          240
Kurt Busiek
J’aime aussi le fait que Conan ne soit pas un héros. Il est humain, il est terrien, il est égoïste et il recherche des choses très compréhensibles – il désire l’argent, il désire le sexe, il désire l’alcool et il ne veut pas s’ennuyer. Ça fait une grosse différence avec les super-héros et c’est pour ça que je m’éclate autant à écrire Conan.
Commenter  J’apprécie          176
- Règle ton télescope afin qu'il puisse voir à travers le temps et la réalité, pas seulement l'espace. [...] Parfait. Monte de trois degrés. Deux de plus. Grossissement six. Douze siècles vers la gauche. En avant de quatre réalités. Recule de dix-sept minutes. Alors... Que vois-tu ?
Commenter  J’apprécie          171
MARA : Les anciens ont appelé cet endroit le grand fleuve rouge. Ici et sur des lieues, a été mis à mort le peuple qui vénérait le Dieu Watteva… On raconte que l’année suivante, dans les vallées en aval, la récolte fut miraculeuse… Les champs avaient été arrosés des jours durant du sang des suppliciés.
Commenter  J’apprécie          120
- Les Estivales... C'est comme cela qu'on appelait mon monde, il y a longtemps. Avant les Cités. Il y avait de la magie et des miracles à profusion. Maintenant, ce sont les Automnales. Et l'hiver approche à grand pas.
Commenter  J’apprécie          70
Le silence... Le silence a semblé éternel. Puis... un oiseau a chanté, et... nous avons cherché nos familles, nos amis... avec bonheur... ou non. A un moment, ils ont formé des équipes. Je n'ai pas pu m'y joindre, mais il y avait du travail. Pour sauver. Nourrir. Et enfin pour creuser et pleurer.
Commenter  J’apprécie          60
- Ah ! Quelle vision ! L'ensemble du conseil ténébreux... Chaque sorcier diabolique de cette contrée. Cela vous réchauffe le coeur, ne trouves-tu pas ?
Commenter  J’apprécie          50
Mais c'était vrai. J'ignorais comment et peu m'importait. Mais j'avais les pouvoirs. Les pouvoirs de Superman.
Commenter  J’apprécie          50
Bientôt adapté en jeu vidéo et sur le grand écran, Conan n’a jamais été déchu de son statut de personnage majeur de la fantasy.
Commenter  J’apprécie          40
Les sorciers, lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, on accuse toujours l'apprenti.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kurt Busiek (310)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
167 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}