Critique de sab02

Ce n'est pas mon premier Bussi et heureusement! Ce que je viens de dire peut paraître un peu rude mais je vais m'expliquer! Bussi est un auteur que j'apprécie énormément. J'ai déjà lu plusieurs de ses livres et celui-ci n'est pas le meilleur! C'est sans doute la rançon du succès: quand on a écrit de l'"excellent", du "sublime", de l'"intense", du "grandiose", c'est dur après de se contenter du "bon"!! En effet, ce livre est bon, voire très bon quand même, l'intrigue est prenante, le rythme est soutenu, les rebondissements sont au rendez-vous. On sent que c'est le premier roman qui sort de sa plume (bien qu'il l'ait repris depuis comme il le dit dans la préface). On le sent tâtonner, se chercher, se construire une façon d'écrire... L'excellent Bussi se prépare dans cet ouvrage: il ose mais il n'ose pas encore autant que ses romans actuels! On sent le potentiel et ses histoires suivantes nous prouvent qu'il est allé en s'améliorant jusqu'à atteindre des sommets dans son art de tromper et de manipuler le lecteur!
Malgré tout, il faut le lire car cela nous permet de connaître un peu plus l'auteur et surtout d'assister à la bonification de son écriture au fil du temps!
Je le conseille donc, comme tous les Bussi mais en mettant un bémol: lisez-le après en avoir lu d'autres d'abord!