Critique de Gaoulette

Bizarre bizarre….
Un roman qui vous parle émotionnellement. Michel Bussi nous concocte une histoire d'amour hors norme qui défie le temps. Qui se souvient de la magnifique romance "Sur la route de Madison". On est dans la même veine.
Mais voilà, pourquoi être parti dans tous les sens? Pourquoi avoir rajouté des trames qui embrouillent plus la tête qu'autre chose. le suspense c'est bien mais il faut calibrer le tout. Je me retrouve ici avec un assemblage un peu trop alambiqué, avec des accros, un roman tiré par les cheveux.
Michel Bussi maitrise le suspense, le polar, le thriller psy, c'est un fait. Mais je pense avec l'histoire tragique de Nathalie, il aurait pu rester dans la simplicité. Certains détails étaient superflus. Malgré que ce roman soit addictif, le lecteur finit par ne plus y croire à cette finalité. de plus, quand la partie thriller se pointe sans crier gare, je pense surtout à la scène du mini van, c'est trop gros pour être vrai. Désolée mais la partie rajouté au premier suspense m'est resté à travers la gorge. Je ne la digère pas sachant que Michel Bussi concentre son récit sur l'histoire d'amour passionnel entre Ylian et Nathalie et ses conséquences en 2019. D'ailleurs certains détails m'ont chiffonné, qu'importe il fallait créer un côté mystique. Voilà en gros même si cela parait confus ce que je reproche au dernier roman de l'auteure. Un manque de simplicité qui perd toute la valeur au roman. Sachant que l'auteur tenait une trame très solide il aurait pu rester sur cette romance et l'affilier avec le suspense 2019 sans le thriller. Cela reste cependant un récit très poignant, très fort en émotion jusqu'à la dernière ligne. Michel Bussi je le reconnais maitrise chaque mot, chaque scène d'amour qui sont à couper le souffle. Franchement je trouve dommage qu'il se ne soit pas risqué à la romance tout en rajoutant une petite patte suspense.