Critique de MLClerc

Michel Bussi comme on l'aime: une écriture fluide, de l'émotion, une espèce de suspens même si on devine, puis non, puis finalement si, et non, mais un peu quand même...

Nathalie (Nathy) est hôtesse de l'air. Elle est en plus maman de deux grandes filles et sa vie de famille est tranquille et agréable.
Lors d'un voyage vers Montréal se rappelle à elle une multitudes de détails qui lui rappellent sa grande histoire d'Amour avec Ylian, une idylle passionnelle qui date d'il y a 20 ans. Toutes ces coïncidences la troublent, au point qu'elle en parle à sa meilleure amie.
Les chapitres se succèdent entre passé et présent: les souvenirs se mêlent à la réalité, jusqu'à ce qu'évidemment tout se rejoigne.

Le tout est bien ficelé, c'est un roman qui doit se lire vite pour ne pas perdre le fil, mais de toute façon on a envie de le lire vite pour savoir ce qu'il va se passer ensuite, vers quels détours Nathy va devoir aller, vers quel voyage... Les personnages sont humains, attachants, et même si certains détails sont parfois un peu tirés par les cheveux, c'est pas grave, on y croit et on se laisse prendre. Un très bon divertissement.