Critique de Bdecouverte

Critique de la bd

Clotilde est de retour 25 ans après le tragique accident qui a coûté la vie à sa famille. Des souvenirs lui reviennent en tête et se mettent à douter de la véracité des faits au point de recevoir une lettre provenant de sa mère pourtant décédée dans l'accident de voiture…

Plusieurs roman de Michel Bussi ont été adapté en bd avec plus ou moins de réussite (voir l'excellent nymphéas noir). Malheureusement cette adaptation par Brrémaud est plutôt confuse. de nombreux flashback sont censés faire avancer l'intrigue mais j'ai eu l'impression que cela apportait peu. La conclusion ne m'a pas non plus surpris. Je ne m'attendais pas à celle-là mais je trouve que c'est mal amené, ça tombe à plat.
Le dessin de Nathalie Berr est plutôt bon quand il s'agit de faire du réaliste, des décors mais en ce qui concerne les personnages c'est assez simpliste. Je comprends que les couleurs soient plus sombres pour les flashback mais cela reste un peu terne pour le reste.
Bref c'est une déception…