Critique de Pepindelecture

J'ai pioché ce roman un peu au hasard dans ma PAL et je n'ai pas été déçue !!! Merci Mr Bussi !!!
On part à la rencontre de Malone, un petit garçon de 3 ans qui dit que sa mère ne serait pas sa vraie maman...
Puis on rencontre également Marianne, une femme flic qui tente de boucler une enquête complexe de braquage...
Une nouvelle fois la plume est fluide et agréable. L'auteur à parfaitement bien construit son intrigue. Les 200 premières pages dresse le tableau et donne les infos, puis ensuite tout s'enchaîne pour prendre sens petit à petit au fil des pages !!!
Le roman est construit en 3 parties, chacune représentant une femme de l'histoire. Les chapitres alternent entre la situation de Malone et l'enquête de Marianne ce qui dynamise le Récit.
Les fausses pistes s'enchaînent, les rebondissements sont nombreux... l'auteur nous balade mais ca reste crédible même si quelques petits détails sont un poil tiré par les cheveux !!!
Le suspens reste entier jusqu'à la dernière page du roman!!!
Pour un fan de "happy end" comme moi, la fin m'a bien plu même si je doute que dans la réalité cela puisse arrivé..
Les personnages sont attachants et bien construits même si j'ai trouvé le petit Malone un peu trop en avance par rapport à son âge !!!
J'ai beaucoup aimé le côté psychologique de ce roman ; c'est bien documenté et intéressant et j'ai trouvé l'idée du site "envie-de-tuer.com" carrément géniale !!!
En conclusion un thriller efficace que j'ai dévoré !!!
J'ai hâte de sortir un nouveau Bussi de ma PAL !!!