Critique de emilielettres

Merci à Babelio et aux éditions Petit à Petit de m'avoir fait parvenir ce titre suite à la Masse Critique Graphique.

J'étais très intriguée de me rendre compte de ce que pouvait donner un roman de Michel Bussi en bande dessinée. Mourir sur Seine n'est pas un titre que j'ai lu mais je connais l'écriture de Michel Bussi. de ce côté, je suis quelque peu déçue car, forcément, le contenu est très réduit… Les dessins ne sont pas du style que j'aime habituellement mais le rendu est intéressant tout de même et parfait la personnalité des protagonistes. Les couleurs sont bien contrastées et nourrissent également l'atmosphère des différentes scènes.
Le récit est organisé en chapitres. le changement de chapitres est l'occasion d'apporter parfois des compléments culturels ou d'un résumé narratif. L'alliance narration et vignettes m'a gênée pour suivre le fil du récit.
Avant d'acheter le deuxième tome, je pense lire le texte original et reprendre la bande dessinée pour faire un comparatif et ainsi me décider pour le tome 2.

En tout cas, je suis contente de cette découverte, c'est intéressant d'observer des changements de supports.