Critique de Idl

Idl
25 novembre 2023
Ayant lu le Tome 1, et m'étant attachée aux jeunes survivants de l'histoire, je me suis naturellement dirigée vers la lecture du tome 2.

L'HISTOIRE

Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s'ouvre désormais à eux.

Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissants, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?

Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche ...

MON RESSENTI

Mon intéret pour la saga N.E.O. est montant d'un cran avec ce tome 2. le rythme de ce tome est plus soutenu que celui du précédent, et c'est vraiment une excellente chose.

Mon attachement pour les personnages principaux s'est renforcé.

Il me tarde de découvrir le tome 3 !