Critique de cecilestmartin

J'avais adoré Nymphéas noirs, bien aimé Un avion sans elle et Mourir sur Seine. J'avais Ne lâche pas ma main dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois et attendais le bon moment pour l'attaquer. La période des vacances, le besoin d'un peu de légèreté : il n'en fallait pas plus pour que je commence le roman. le grand atout de Bussi, c'est toujours la construction de l'intrigue, les fausses pistes, le dénouement inattendu dans les toutes dernières pages. Il ne faillit pas ici : il y a du suspense, des personnages sympathiques (je pense, par exemple, au couple improbable Imelda et Christos) et, en prime, du dépaysement puisque l'histoire se déroule à la Réunion.
Martial, Liane sa femme et Josapha leur fille sont en vacances à La Réunion et, lorsque le roman débute, se prélassent à la piscine de l'hôtel. Liane s'absente quelques minutes pour aller dans sa chambre et … disparaît. Martial, très inquiet, demande très rapidement l'intervention de la police pour finir par s'enfuir en emmenant sa fille. Tout porte à croire qu'il a tué sa femme, le sang dans la chambre, des témoins qui affirment l'avoir vu pousser un chariot, etc. Les morts se succèdent et la capitaine Aja Purvi est sur les dents pour retrouver le fuyard et sa fillette. de mensonges par omission en faux-semblants, on comprend vite que la clé des évènements réside dans la mort d' Alex, le fils de Martial qui s'est noyé voilà dix ans dans l'Océan. Martial est-il coupable ou victime ?
Ça se laisse lire, il y a du suspense – moins que d'habitude, je trouve, néanmoins. le style est alerte et les dialogues parfois savoureux. Ce n'est toutefois pas inoubliable ni, pour moi, le polar qui marquera mon été !