Critique de RonanBreizh

"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée. "

C'est avec ce roman, dois-je l'avouer, que je découvre Michel Bussi. Je ressort séduit de cette première rencontre et j'en remercie Babelio.

Dans ce polar, on suit les débats intérieurs de Jamal, témoin du suicide d'une jeune femme qui se jette du haut d'une falaise normande. Témoin qui, par les caprices du destin, se retrouve suspect d'une morbide histoire...
Et avec lui, on croit devenir fou face à une réalité qui se dérobe. Coupable ou innocent ? Les faits nous coulent entre les doigts comme le sable que l'on essaie vainement de retenir.
Le style est simple, agréable, efficace. On doute avec Jamal, ce héros claudiquant : de lui, de nous, des autres, de l'auteur...
Suspect ou coupable ? Il y a bien longtemps que je n'avais autant apprécié un polar. Presque de quoi me réconcilier avec le genre.