Critique de redblue

J'ai reçu ce livre en avant-première grâce à Masse critique et je l'ai reçu comme un bel oeuf de Pâques ! J'ai bien-sûr défait avec excitation le paquet, regardé avec gourmandise ce livre à la couverture douce et pleine de promesses. J'ai dévoré la première partie du roman, très satisfaite : du goût, des saveurs et de la tenue en... main ;). le roman se déguste pour les connaisseurs de Michel Bussi : une trame connue mais des variantes délicatement insérée pour la bonne dose de déroute qui fait le charme de la lecture. Ensuite... vous avez compris que l'oeuf de Pâques est en chocolat ??! Bien, comme dirait un québécois, la poursuite de ma lecture fut écoeurante : à chaque fois que je croyais avoir trouvé l'identité du criminel, la chasse à l'indices repartait ! Si, un bémol doit être que le plaisir aurait pu être plus rapidement pris sans les explosions à retardement pas toujours coordonnées du début de la fin de ce délice policier.