Critique de iannege

J'avoue avoir abandonné ce livre à peu près à la moitié, ce qui ne m'arrive vraiment vraiment jamais. Je n'abandonne jamais un livre habituellement, même si je subis un peu la lecture. Ici, je n'ai pas tellement eu le choix ! Impossible de continuer.

Cette lecture n'est pas horrible attention, simplement pas pour moi sans doute. J'ai trouvé l'intrigue bateau, les personnages pas spécialement profonds et un peu cliché, et il n'y a pas eu assez de suspense à mon goût pour que j'ai envie de continuer.

Qui plus est, de trop nombreuses scènes d'exposition gâchent l'immersion. Chaque personnage a dit au moins une fois quelque chose du genre "maintenant que l'humanité entière peut se téléporter ou elle veut quand elle veut [...]" pas très naturel pour une société supposée vivre la teleportation depuis X dizaines d'années non ?

Bref, une lecture pas pour moi, peut être que la chute est géniale mais je n'y arriverai sûrement jamais.