Critique de aalietseslectures

Dès le départ, le suspens est lancé, et voilà, on a juste envie de connaître le fin mot de l'histoire. Et ça c'est du Bussi tout craché. Il nous imprègne par son écriture pour ne plus qu'on le lâche. Il nous hante jour et nuit tant qu'on n'a pas lu la dernière page et qu'on reste sans voix.

Trois femmes, dont deux, sont censées mourir dans treize jours : une enfant de onze, Fanette, qui rêverait d'être reconnu par son talent pour la peinture, une institutrice, Stéphanie, belle et séductrice et puis une vieille dame aigrie, perchée en haut de son moulin. Laquelle survivra ?

Bien sûr, dans tout bon suspens, un crime est commis : Jérôme Morval a été assassiné. C'était un homme brillant, séduisant, riche et un fan de peinture, en particulier des peintures de Monet.
Bien sûr, on se doute, que les trois femmes ont un lien avec ce meurtre, mais bien sûr, on ne l'apprend qu'à la fin de l'histoire. Et même encore, au moment où je vous écris, je suis en train de me refaire le film dans la tête car chaque pièce, chaque indice forme un puzzle.

Pour tout vous dire, je n'y connais absolument rien sur la peinture. Et bien, dans ce roman, j'ai appris de très belles choses, notamment sur Monet ! Comme quoi, la lecture a du bon, car on apprend toujours des choses. Et aujourd'hui, je sais que je regarderai les tableaux de Monet d'un nouvel oeil en pensant à ce roman.
Lien : http://www.alietseslectures...