Critique de Pedro_Esc

Je ferais deux observations:
1) ce livre est un modèle de nullité,
2) il se vendra comme des petits pains.
J'aimerais bien qu'on m'explique ce paradoxe mais il s'avérera exact.

L'histoire : un pur délire.
Le style : absent. Il existe un site Internet qui peut vous débiter du Musso au kilomètre. Je pense qu'on peut créer le même pour M. Bussi.

Je ne m'attarderai pas davantage sur ce succès de librairie.
Je voudrais juste dire deux mots à MM. Bussi et consorts :
1) A la suite de l'expression "après que", on emploie (en français tout au moins) l'indicatif et non le subjonctif. On dira donc "Après qu'il a mangé" et non pas "Après qu'il ait mangé". Essayez de remplacer "après que" par "une fois que" et ça vous sautera aux yeux. Dirait-on "Une fois qu'il ait mangé" ?

2)Le système GPS vous permet de savoir ou VOUS êtes mais ne permet à personne de vous localiser. Pour parvenir à ce résultat, il faut y associer une puce GSM et une carte SIM avec un numéro actif. L'ensemble consomme pas mal de courant et ne peut être installé que sur une voiture (grâce à la batterie), sûrement pas dans un minuscule objet alimenté par une pile.
Par ailleurs, le signal GPS n'est pas reçu en intérieur (sauf très près d'une fenêtre) et certainement pas dans une grotte.

Une seule consolation ; on ne pourra faire un film de ce machin pour une raison que ceux qui le liront comprendront aisément.

Deuxième (eh oui, j'ai du courage !) et dernier Bussi pour moi.

Le premier "Nymphéas noirs" m'avait donné le ton. Quand on lit "dont on nous rabâche les oreilles", on se doute que M. Bussi parle à peine français. Pour son éducation, je le lui rappelle qu'on dit "rabâcher quelque chose" ou "dont on nous rebat (et non rabat) les oreilles".