Critique de josette-costeux

Je n'ai pas entièrement été conquise par ce roman. Deux raisons : d'abord, sa longueur, les plus de 700 pages n'étaient pas nécessaires pour parvenir au dénouement proposé. Ensuite, l'auteur prolonge volontairement l'intrigue par des fausses pistes, des révélations tardives, ce qui m'a vraiment irritée. les qualités, maintenant. Et ce livre en possède quelques-unes. Il est particulièrement bien documenté, sur les religions, sur les dogmes, sur les régions parcourues, sur les mythes. C'est presque historique. Il est bien écrit, c'est fluide, dynamique, la structure et la disposition des chapitres créent un suspense qui m'a incitée à vouloir en savoir pus. Côté personnages, je dois avouer qu'ils m'ont laissée un peu indifférente. L'auteur a parfois tendance a trop joué sur les stéréotypes. J'ai éprouvé un coup de coeur pour Aman, gardienne du secret de sa tribu et fière de ses origines. Enfin, j'ai vraiment adhéré à la thèse sous -entendue dès le début due l'intrigue et développée au fur et à mesure, à savoir la puissance des religions et de leurs représentants mais surtout leur volonté d'occulter la vérité et d'entretenir des mystères qui entravent la liberté individuelle.