Critique de nathalou93

Zak Ikabi va nous emmener dans sa quête de réunir toutes les pièces de l'arche de Noé en passant par Bordeaux, Hong Kong, et l'Arménie, qui est le berceau de l'humanité.

C'est mon cinquième livre de l'auteur, et là il sort carrément de sa zone de confort, puisqu'il nous parle d'ésotérique et plus précisément d'histoire des religions. Et je trouve que cela change et surtout que lui va très bien, j'espère que de temps à autre, il écrira à nouveau des ouvrages de cette nature.

Zak et Cécile vont nous entraîner dans une véritable aventure, on va découvrir des pays, des civilisations, ce qui déjà intéressant, c'est qu'on a un personnage, obsédé par l'arche de Noé, et une scientifique très terre a terre, qui ne crois, ce qu'elle voit, c'était pertinent cette différence et donne encore plus d'intérêt.

L'histoire des religions me passionne, et on en apprend beaucoup, il y a énormément d'action et de rebondissement, bon c'est un pavé, 593 pages, mais franchement je ne me suis pas ennuyé une seconde.

C'est fascinant et tellement addictif, l'interaction entre les personnages est aussi étonnamment vive donc cela encore plus d'intensité à leur quête.

J'ai ressenti également beaucoup de recherches, car il est extrêmement bien documenté, encore un point positif qui donne encore plus de richesses à l'histoire.

Il y a ce côté fantastique, avec les licornes, les anges, mais est intégré totalement dans la trame, et cela mets un peu de couleur dans ce récit qui reste quand même assez noir.

Mais j'ai passé un excellent moment avec ce livre.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..