AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


23 décembre 1980 l'avion Istambul-Paris. de Turkish Airlines s'écrase sur les flancs du Mont Terrible à la frontière franco-suisse .169 passagers, 168 morts .Seule rescapée une petite fille de 3 mois sort indemne de l'accident .Mais voilà qui est elle ? Lyse-Rose ou Emilie ? Famille très riche ou famille très modeste? Carville ou Vitrac?
Commence alors un combat sans merci entre les grands parents chacun réclamant la garde de cette enfant miraculée.
18 ans ont passé .Crédule Grand-Duc détective privé au service des Carville termine la rédaction d'un cahier qu'il s'apprête à donner à Emilie pour ses 18 ans. Ce soir son contrat avec Mme Carville s'achève , le seul échec de sa carrière de détective ! Il n'en supportera pas d'avantage , il a décidé de tirer le rideau définitivement ......
Mais voilà qu'un dernier élément lui saute aux yeux juste avant d'appuyer sur la détente .....
Michel Bussi nous livre ici un récit palpitant , de main de maître il nous entraîne dans cet imbroglio familial , jusqu'à la dernière.ligne il nous tient en haleine .Bref vous êtes happés dans un tourbillon qui ne prend fin que la dernière page tournée .Même si un petit bémol à la fin , une pirouette invraisemblable m'ont un peu laissée songeuse ., j'ai .pris beaucoup de plaisir à cette lecture .
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}