Critique de Lorraine47

Oui, je l'avoue, je fais partie de ces nombreuses lectrices qui ont lu compulsivement cette enquête haletante et c'est les yeux rougis par une nuit de lecture très tardive que je tape mon avis d'un doigt hésitant et laborieux.
J'ai trouvé les personnages secondaires originaux et attachants:tant le détective au nom improbable: Crédule Grand-Duc que la vipérine Malvina, soeur (?) de la disparue du crash aérien. L'intrigue est savoureuse: la seule rescapée d' un accident d'avion dans le Jura à la frontière franco-suisse est un bébé féminin: Lyse- Rose de Courville ou Émilie Vitrac: deux familles vont se déchirer autour de l'identification de cette enfant.
Je ne ferai pas la bégueule moi qui suis une habituée des rocambolesques thrillers à la Grangé mais le dernier tiers du roman n'a pas comblé mes attentes. Un bémol certes important car une chute ratée peut avoir quelques inconvénients.
Un roman distrayant, mais je lirai sûrement d'autres écrits de Michel Bussi pour me faire une meilleure opinion!