Critique de pyrouette

Tout ça c'est la faute de Plouf la blogueuse. Je savais qu'elle avait lu deux intrigues de l'auteur, elle en avait aimé une et l'autre beaucoup moins. Je me suis retrouvée devant ce livre en ayant dans la tête ce tube de Charlélie Couture, de mes jeunes années. Bref Plouf avait aimé l'autre histoire. J'ai tourné les premières pages qui expliquait l'accident d'avion, le bébé retrouvé, seul survivant (le truc énorme), j'ai fait connaissance avec des personnages caricaturaux et mon cerveau essayait déjà de se libérer (referme ce livre il n'est pas pour toi) et je suis tombée dans le piège. J'ai bien essayé de penser tout au début qu'il y avait forcément une autre explication, on ne me manipule pas comme ça moi l'experte en intrigues policières, et puis j'ai plongé. Entre deux cars, à la buvette de la gare le matin, au boulot, en mangeant et même le soir avant de dormir (chose que je ne fais plus depuis des années) il fallait que j'arrive à l'épilogue, vite. Je le connaissais cet épilogue, j'avais bien essayé de le dire au début, hein. Quoi ? J'ai été manipulée par l'auteur ? Carrément ! Il a une écriture démoniaque, c'est de la manipulation et j'ai adoré.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..