Critique de carnetdelecture

Les romans qui traitent de chasse à l'homme ne sont pas rares, je pense par exemple à La chasse est ouverte de David Osborn. Mais, ce qui différencie Un samedi soir entre amis d'autres romans est contenu dans le caractère profondément raciste des protagonistes. J'ai été choquée par certains propos sur les étrangers, les Arabes ou les musulmans mais, surtout, par les actes de barbarie gratuits qui sont décrits. Cela montre bien que notre société, sous ses airs bien comme il faut, cache encore beaucoup de préjugés et de racisme.

L'écriture est parfaitement maitrisée et nous plonge dans cette horreur comme si on y était. Par contre, je me suis parfois un peu perdue au niveau de la chronologie des événements. Chaque chapitre se concentre sur un moment précis de la journée ou de la nuit, mais les événements n'étant pas présentés dans l'ordre, cela demande à chaque fois un effort pour reconstituer le puzzle.

Petit regret pour ma part: je trouve que la 4e de couverture en dit beaucoup trop.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..