Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai préféré continuer ma lecture avant de donné mon avis sur le tome cinq de Codex Aléra et on peut dire que Jim Butcher n'y va pas de main morte avec ses personnages.
Malgré les mises en garde de Bertrand sur la dangerosité des Vordes, les Aléréens n'ont rien fait pour les éradiquer.
Et Maintenant il est trop tard, elles se sont développées dans ce qui fut le Duché de Kalare, fief du Duc Kalarus, détruit par une grande furie dans le tome quatre.
Au même moment, Tavi raccompagne les Canims sur leur continent, mais une terrible tragédie les attends qu'en ils débarquent.
Les Vordes sont la, et elles ont presque exterminés les différentes tribus Canimes.
Il va lui falloir toute son intelligence et sa ruse pour enrayer la progression des hordes de Vordes.
Il sera aidé en cela par Varg et son peuple survivant, ainsi que les esclaves qui se sont rebellés et les ont rejoint en créant la légion Alaréenne.
Mais cela ne suffira pas, alors Tavi va tout faire pour regagner Aléra en emmenant le plus de monde possible.
Pourtant un défi l'attend car ils n'ont pas suffisamment de bateaux pour envisager cet exode.
Tavi, bien sur, va avoir l'idée qui leur permettra peut être de réussir.
Au même moment en Aléria, Gaius Sextus affronte les hordes de Vortes engendrées par la Reine Vorte réveillé par Tavi et KÏtai.
Beaucoup d'action dans ce tome cinq, toujours traduit par Caroline Nicolas qui a traduit la Saga complète.