Citations sur Codex Aléra, tome 5 : La furie du Princeps (8)

- Attis Aquitaine haïssait Gaius. Il haïssait la corruption et l'ambition de ses semblables.
- Et il est devenu ce qu'il détestait le plus. C'est arrivé à bien d'autres avant lui, j'imagine.
Tout finit toujours pas passer.
Notre existence est bien moins importante que nous l'imaginons. Tout ce que nous sommes, tout ce qui nous accomplissons... Tout cela n'est qu'une ombre, si indestructible qu'elle puisse paraître. Un jour, lorsque le dernier homme aura rendu son dernier souffle, le soleil brillera, les montagnes s'élèveront, la pluie tombera, les ruisseaux murmureront... et l'homme ne leur marquera pas.
N'importe quel homme doté d'une once de bon sens recherche trois choses chez la personne qu'il s'apprête à suivre. La volonté, l'intelligence, et le cœur.
La seule chose qui sépare un médicament d'un poison, c'est sa posologie.
Quelqu'un qui se bat en pensant qu'il va perdre a déjà perdu.
Il était toujours plus facile de détruire que de créer.
Des légionnaires qui n'ont rien à faire pendant deux mois peuvent être sujets à un ennui démoralisant.
Le Canim arborait une caractéristique rarissime au sein de la classe des guerriers : il était vieux.