Critique de Selias

Quatre potes en haut d'un silo à grains à Little wing, Wisconsin, quatre garçons et une fille. Ils se connaissent depuis l 'enfance, adultes, leurs chemins ont divergé, mais, ils revendiquent leur appartenance à cet endroit.Leur bonheur et leur coeur réside toujours à Little Wing. C'est là qu' ils se sentent chez eux, ils aiment s' y retrouver, y revenir, y panser leurs plaies, renouer les liens entre eux, retrouver l'immensité des paysages bruts du middle west, là où on peut laisser sa porte ouverte la nuit sans se faire dépouiller et juste avoir la visite d'un coyote. Magnifique ode à l 'amitié, à la ruralité, à la nature, roman polyphonique où les voix des cinq amis se mêlent pour construire cette histoire, dans un lieu qui est leur terre , leur histoire, leurs origines, où l' appartenance à un clan et à la terre est plus importante que la célébrité et la fortune.
En lisant ce roman, le sentiment qui en émerge est la sensation de bien être, de quiétude dans ce lieu authentique de l'Amérique profonde, un endroit rassurant où les saisons et la nature rythment la vie,loin des grandes villes impersonnelles et sans âme.