AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladybirdy


Fran alias Francine est avocate mais aussi très fragile, atteinte de bipolarité, elle s'éprend de son client, Vincent qui s'adresse à elle dans le cadre d'une demande de divorce.
Charme, pulsions, obsessions, avoirs financiers, tout aurait pu aller pour le mieux pour notre avocate si la femme de Vincent n'était pas portée disparue.

Embrigadée dans un court circuit entre son travail au barreau et sa liaison dangereuse, Fran essaiera de s'en sortir en démêlant le faux du vrai sur l'homme qu'elle aime.

Ce premier roman d'une auteure anglaise est plutôt bien réussi. L'auteure parvient très bien à planter un décor comme je les aime. Descriptions de Londres, personnages décrits, bref de bons ingrédients pour s'immerger facilement dans ce thriller psychologique.

J'ai néanmoins eu un peu de mal avec l'héroïne que j'ai trouvée très naïve et pas vraiment crédible. Fran aurait pu être caissière au supermarché, ç'aurait été pareil. Ça manque de panache intellectuel. L'héroïne est à mon sens mal campée dans son rôle d'avocate. Elle paraît cupide voire stupide.

Quant à l'action, elle est en second plan. Les tribulations du couple, leurs ébats, la méfiance de Fran, tout cela manque de consistance.

Ça n'en reste pas moins un premier roman intéressant et prometteur.

Merci à Babelio et aux éditions Sonatine pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique.
Commenter  J’apprécie          724



Ont apprécié cette critique (66)voir plus




{* *}