Critique de Venus18

J'ai entendu parler de ce livre récemment, et le résumé m'a séduit. Il raconte, "en gros", l'histoire d'une fille, Jessie, qui déménage dans la banlieue de Los Angeles après la mort de sa mère et le remariage de son père. Elle entre dans un lycée, "Wood Valley", où tous les élèves sont riches. Jessie qui vient de Chicago et qui n'est en rien une "riche" comme les autres élèves, a du mal à s'adapter à cette nouvelle vie de luxe. C'est alors qu'un mystérieux ami "virtuel", "Pep", lui vient en aide en lui donnant certaines informations sur les élèves du lycée, les professeurs, la cantine...
Je trouve que le résumé du livre ne reflète pas vraiment l'histoire : oui, Pep et Jessie s'échangent trois secrets chaque jour, qu'on a tous envie de connaître, mais le livre n'est pas du tout centrée sur ce point-là, mais plutôt sur celui de l'adaptation de Jessie à Los Angeles (aussi appelé "L.A." dans le livre).
[Je suis déçue de la fin, quand elle déduit rapidement qu'Ethan est Pep. Je pense que si Julie Buxbaum voulait plus jouer avec nos sentiments, elle aurait plutôt pu choisir de focaliser tous les doutes sur Liam, pour que la surprise soit plus importante.
Dernière chose, mais plutôt personnelle, je suis déçue que le livre se termine au baiser d'Ethan et de Jessie, et qu'on ne parle pas après de sa relation avec Ethan.]
Je viens d'énoncer des points négatifs, mais j'ai apprécié dans l'ensemble l'histoire et l'intrigue.