Critique de pgremaud

Raphaël Buyse a été touché il y a de nombreuses années par Madeleine Delbrêl, sa démarche spirituelle et son engagement en plein coeur de l'athéisme. Il a écrit plusieurs livres sur elle.
C'est à partir de cette expérience de Madeleine Delbrêl que Raphaël Buyse répond à Samuel, un jeune qui se demande face à une épreuve : "C'est quoi la vie ?"
En déroulant l'itinéraire spirituel de Madeleine Delbrêl, il explique comment sa vie prise, bénie, rompue et donnée peut ouvrir pour nos contemporains un chemin de sainteté. Elle nous invite à des passages vers l'écoute et la simplicité notamment, toujours avec d'autres. le texte alterne des passages sur la vie de Madeleine Delbrêl, de nombreux extraits de ses écrits et des conseils que l'auteur adresse à Samuel. Je trouve que ce mélange nuit à la clarté de la lecture et même si j'apprécie Madeleine Delbrêl, je trouve que ses extraits sont un peu trop nombreux.