Critique de Bookworm84

J'ai été attirée par ce roman en raison de la renommée de l'auteur - A. S. Byatt a déjà commis quelques oeuvres liées aux contes et légendes - et, donc, du sujet : les mythes nordiques ! Je pensais retrouver une revisitation de la mythologie nordique...
Je me suis bien trompée ! On suit un petite fille, pendant la Seconde Guerre Mondiale, exilée dans la campagne anglaise. Une petite fille qui s'accroche à son livre portant sur la mythologie nordique. La petite fille n'a même pas de nom. Et des extraits de son livre nous sont montrés, comme en écho à la période sombre et mouvementée que traverse le pays.
On pourrait simplement résumer le livre ainsi. Car il ne se passe rien d'autre dans le roman. le seul intérêt que je lui ai trouvé, c'est de présenter la mythologie nordique de façon succincte et avec une plume de romancier. C'est tout. Pour le reste, je n'ai pas accroché. Je ne me suis pas sentie impliquée dans le récit. Aussitôt fermé, je ne savais même plus trop de quoi parlait le récit-cadre, à part les grandes lignes.
De la part d'un tel auteur, et avec un tel terreau mythologique de départ, c'est vraiment dommage !