Critique de izabulle

Cette petite romance de Noël est très agréable et se le lit rapidement.

Jessie mère célibataire ne croit plus en l'amour. L'amour fait faire des choix stupides et ne confère pas la stabilité nécessaire à un enfant. Aussi, quand elle croise Jack dans la brasserie où elle travaille la nuit, elle tente coûte que coûte de résister à son attraction.

Le fait que Jessie refuse au départ de céder à ses sentiments pour Jack parce qu'elle ne le croit pas stable financièrement, la fait passer pour une vraie égoïste et matérialiste. En effet, j'ai eu du mal avec cette première partie du roman, me demandant comment Jack pouvait s'accrocher à une femme tenant ce type de discours. D'autant plus, qu'il dit rechercher une femme qui l'aimerait pour lui et non pour sa fortune...

Les rendez-vous amicaux qui s'enchainent avec le couple mais aussi en présence de Danny le fils de Jessie, sont très mignons. J'ai été attirée par la manière dont Jack allait arriver à la faire succomber.

Malgré le fait que cette romance contemporaine soit super mignonne et romantique et en plus d'actualité avec la période de Noël, il m'a manqué plusieurs petites choses pour que ce livre conquière mon coeur.

L'écriture à la troisième personne et oscillant régulièrement entre nos deux protagonistes et ce sans changement de chapitre, m'a un peu perturbée et a rendu un peu brouillonne ma lecture. Les émotions ont également eu du mal à me traverser. J'ai ressenti assez peu de compassion envers notre héroïne, alors qu'elle se démène pour élever son fils seule et subvenir en plus aux besoins de sa petite soeur, c'est un comble !

Pour conclure, une romance contemporaine gentillette, romantique, avec laquelle vous passerez un bon moment, mais sans grande intensité.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..