Critique de Sharon

Vous êtes fan de Marvel, vous êtes en manque de cet univers et vous avez un frère insupportable ? Ce livre est fait pour vous ! Attention : il s'agit d'un pur divertissement, ne nous y trompons pas, de l'aventure, des combats, des péripéties nombreuses, plusieurs contrées traversées, des rencontres également, bref, le cahier des charges du pur divertissement est parfaitement rempli.
Je ne vous ai pas présenté les personnages principaux, il s'agit d'Heimdall, que tous ceux qui ont vu la saga Thor connaissent bien, et de sa soeur Sif. Les rôles, ou plutôt les clichés sont un peu inversés puisque c'est Heimdall qui a des « intuitions ». Elles peuvent provoquer quelques désagréments pour lui et surtout pour sa soeur, qui est cependant tout à fait prête à aider son frère à … se sortir de la galère dans laquelle il s'est jeté. Il faut dire qu'à Asgard, ils ont des soucis, et pas des moindre : les géants des glace sont aux portes d'Asgard, et Odin ne se réveille pas de son Sommeil de la Vie. Pire : il a interdit qu'on le réveille, sinon, au mieux, sa colère sera terrible, les ordres sont les ordres, etc, etc… D'un côté, si quelqu'un avait osé contrevenir à cet ordre, nous n'aurions pas eu cette aventure mouvementée, qui forcera Heimdall à se mettre à l'équitation volante (j'exagère à peine). Même si je ne dévoile pas le dénouement, l'on sait bien qu'Heimdall s'en sortira (reste à savoir dans quel état) puisque sa vie, quasiment légendaire, est conté par Volstagg à son fils Bjarke – bel exemple, pour un professeur de français, de récit enchâssé dans un récit principal. Justement, ce serait un livre « masculin », n'étaient les redoutables guerrières que sont les Walkyries, n'étaient Frigga aussi et surtout Sif qui a collé « une belle râclée » à l'une de ses adversaires, et pas seulement.