Cette histoire, c'est celle de Ash et Poppy, qui sont tombées amoureuses dès le premier regard...
Dit comme ça, ce livre a juste l'air d'être une histoire romantique entre deux filles, mais ce n'est pas le cas. Car tout dérape le jour où Ash se fait renverser par une voiture... et meurt.
Elle devient alors une Grande Faucheuse et si elle revoit Poppy, celle-ci mourra à son tour...
Malgré certains passages un peu tristes, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille à tous et à toutes !!!
Afterlove, c'est une histoire d'amour lesbienne et une histoire de deuil et de mort. C'est un coup de foudre qui se transforme en souffrance.

Dans ce livre, il y a deux parties. La première, qui dévoile la relation très pure qu'ont Ash et Poppy. Elles se découvrent, tombent amoureuses et cette partie du livre est vraiment très jolie. Il y a beaucoup de belles phrases, de citations qu'on a envie de récupérer. J'ai vraiment adoré cette romance parce qu'elle était touchante et très bien écrite.

Et puis l'événement qu'on attend arrive : Ash meurt et devient une faucheuse. le livre prend une toute autre tournure qui n'est pas dérangeante mais qui est différente. On découvre alors les faucheuses, leurs règles et leurs missions et si on reste pendant un moment dessus, j'ai quand même eu l'impression que c'était trop rapide. J'avais envie d'en savoir plus et pour le coup, j'ai eu une sensation de facilité sur cette deuxième partie. Les scènes s'enchaînent et je trouve qu'elles contrastent un peu trop avec la lenteur du début. Je pense que ce livre aurait pu être plus long, pour développer davantage les sentiments des deux filles et ce qu'elles ressentent face à la situation afin que ce soit plus touchant. Parce que oui, j'ai clairement été plus émue par leur relation du début que par les moments qui tournent autour de la mort, alors que j'attendais l'inverse. J'aurais aimé voir la famille d'Ash après son décès, ou que la fin arrive un peu moins vite pour mieux comprendre. Pareil pour les retrouvailles entre Ash et Poppy, j'ai eu l'impression qu'elles tombaient comme un cheveu sur la soupe.

Ce n'est pas une déception. J'ai bien aimé ce livre, mais une part de moi est un peu mitigée, parce que j'ai adoré la première partie et que j'ai un peu moins aimé la suivante. Je pense que c'est parce que je préfère la lenteur à un enchaînement trop rapide d'événements.

TW : mort, accident de voiture, deuil, racisme, homophobie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman jeunesse qui fut un énorme coup de coeur l'été dernier ! On y suit Ash et Poppy à travers leur amour, de sa naissance à sa fin tragique. En effet, dès le début, on le sait, Ash va disparaître du monde des vivants et devenir une sorte de guide vers l'au-delà. Bien que morte, quelque chose maintient toujours Ash sur cette terre : son amour pour Poppy.
Je ne m'attendais pas à ce que l histoire soit uniquement centrée sur après la mort d'Ashana. On ne voit pas ce que devient sa famille, comment elle vit sa disparition. C'est dommage car j aime le personnage de Rosh.

L'histoire d amour est mignonne, mais de là à vaincre la mort j'ai trouvé cela un peu gros.

J ai trouvé des incohérences qui m ont perturbé. le fait que les futures décédés voient la Faucheuse pourquoi pas, mais que les autres vivants la voient aussi je trouve cela louche. Seront ils tous condamnés à mourir ?

Pour traiter de la mort avec un jeune public, ce livre peut leur plaire.

La fin laisse une porte ouverte sur une possible suite mais on peut s'en contenter.
J'ai adoré !🥰
L'histoire se déroule en deux parties, un avant et une après. J'ai adoré ce combo de passé/futur et je l'ai trouvé gérer à la perfection.
Si vous voulez découvrir se livre et être surpris, ne lisez pas le synopsis !
Dans cette histoire, nous allons rencontrer Ash et Poppy deux jeunes femmes qui vont tomber amoureuse l'une de l'autre, j'ai adorée la romance entre les deux, elle était douce et magique !
Malheureusement, un tragique événement va se passer et cela nous emmenait dans un coté fantastique, je ne veux pas vous en parler plus en détails pour ne pas vous spoil si vous décidez de ne pas lire le synopsis.
Dans cette partie le "après" j'ai énormément aimé l'univers, mais j'aurais aimé plus de détails sur qui, comment, pourquoi, mais cela fonctionne très sans cela.

C'était une belle histoire d'amour, tragique, touchante et magique. Je vous la conseille si vous voulez plonger dans une histoire ou l'amour est à son apogée. ❤️
Très bon livre. Lecture pour les 14-25 ans je dirai… j'ai 26 ans et j'ai apprécié la lecture mais ça reste un amour d'adolescents. le début de l'histoire est très intéressant, j'ai ressenti beaucoup de choses, le milieu un peu lent, dommage. Beaucoup de blah blah pour pas grand chose, le livre aurai pu être beaucoup moins long et ça aurai été un 4/5 facilement ! La fin était pas mal mais on reste sur notre faim. J'ai adoré le personnage de Poppy, je crois que même moi j'en serai tombée amoureuse ahah. Je recommande.
Je ressors de cette lecture plutôt mitigée. En effet, la quatrième de couverture me laissait penser que l'aventure paranormale d'Ash occuperait la majorité des pages du roman. Mais, en fait, elle ne meurt que très tardivement. Nous ne découvrons qu'un pan léger de sa vie de faucheuse et je suis déçue de ne pas en savoir davantage.
Afterlove est surtout la rencontre d'Ash et de Poppy et de leur coup de foudre réciproque. Leur amour est beau. Comme peut l'être un premier amour : intense et poétique.
J'ai aimé également le regard critique qu'Ash porte sur la société. Son père a été licencié de l'hôpital dans lequel il travaillait par économie. La famille vient du Guyana et n'a pas toujours été accueillie avec sympathie et bienveillance.
Avis quelque peu mitigé sur cette lecture...

J'ai ADORÉ la première partie, "Avant", dans laquelle Ashana fait la rencontre de Poppy.
J'ai trouvé le récit très juste et poignant : ici les injustices commises contre les personnes homosexuelles, immigrées, de couleurs, à revenus modestes ou étrangères sont clairement exposées à travers les yeux d'Ash.
Qui n'a jamais eu un/une ami(e) moqué(e) ou harcelé(e) en raison de son homosexualité ?
Qui n'a jamais eu un/une camarade de classe dont les parents n'ont pas les moyens d'acheter tout ce que souhaite son enfant qui doit partager sa chambre avec son frère ou sa soeur ?
Qui n'a jamais entendu une personne immigrée se faire insulter sans raison dans la rue ou dans une file d'attente ?

Nous sommes tous témoins de ces comportements au quotidien, et cette lecture nous permet de réouvrir les yeux sur ces situations.

De plus, le point de vue léger d'Ash vient dédramatiser ces moments tout en montrant à quel point cela peut affecter une jeune adolescente.
Enfin, son amour réciproque avec Poppy est extrêmement touchant : je pense qu'on rêverait tous de rencontrer notre Poppy !

******

Ensuite vient la seconde partie...
Aïe aïe aïe quelle déception de constater que la 4e de couverture nous spoile les 150 premières pages !
Cela m'a un peu agacée, quel gâchis...

Par la suite, l'histoire est un peu monotone : les journées des Grandes Faucheuses se ressemblent, et le récit perd de sa saveur (à cause des moments Ash/Poppy moins présents et intenses ?)

******

Enfin la fin est ouverte : ce qui plaît à certain, et beaucoup moins à d'autres.
Personnellement, j'étais contente que l'histoire finisse ainsi.
Entrer dans les détails aurait été de trop.

En résumé, j'ai adoré la première partie de ce roman.
Le texte est extrêmement touchant et bien écrit.
Dommage que la suite du récit ne s'éssoufle...

Dans tous les cas, ce livre fait passer un magnifique message à tous les adolescents et jeunes adultes en pleine recherche de son orientation sexuelle : assumez-vous, ne renoncez pas à ce que vous êtes pour entrer dans un moule !
On est tous uniques : que vous aimiez un homme ou une femme, peu importe tant qu'il ou elle vous rend heureux :)
Bon déjà il y a un gros problème avec le résumé: si vous l'avez lu, vous n'aurez plus aucune surprise dans le livre. Tout est dit.
De plus, il ne se passe rien, c'est mou. Je me suis retrouvée à sauter ded pages sans franchement louper quelque chose.
Les personnages sont fades, très clichés et peu développés, donc on ne s'y attache pas.
Ce n'est pas parce que c'est destiné à des adolescents qu'on doit rogner sur le qualité... extrêmement déçue.
J'avais vu passer énormément de retours positifs sur ce livre sur Instagram, alors j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman. Plein de promesses à la clé : une représentation queer (un couple lesbien), des persos racisé·es, une romance poétique et un univers paranormal très mystérieux.

Je ne peux pas dire que j'en suis ressorti·e déçu·e car ce livre est loin d'être mauvais, mais il n'avait pas du tout répondu aux attentes que j'avais placées en lui après avoir entendu toutes les éloges à son sujet. Je m'attendais à un style beaucoup plus poétique, il est vrai. J'ai eu l'impression que l'accent n'était pas mis sur la description des sentiments, mais sur les faits, l'action, et j'ai trouvé que cela enlevait beaucoup de profondeur au roman. C'est vrai, quoi ! Un roman sur le premier amour à travers la mort, y a tellement de potentiel ! Je pensais que ce serait beaucoup plus émouvant, beaucoup plus poétique.
Malheureusement, je ne n'ai pas trouvé ce potentiel assez exploité, et je trouve ça dommage. La représentation lesbienne fait du bien à l'heure où elle est plutôt invisibilisée, même si j'ai trouvé le personnage de Poppy purement cliché. le scénario reste cependant assez original pour qu'on ait envie d'en connaître la fin, alors je vous conseille ce livre malgré les plusieurs défauts que j'ai pu relever :)