Critique de llyza

llyza
15 décembre 2018
J'aime beaucoup cette saga et la plume de Kerrigan Byrne qui parvient à mettre beaucoup d'émotions dans ce qu'elle nous décrit. Elle est capable de passer par une palette très vaste de sentiments et c'est une de ces premières qualités. Il y a aussi évidemment sa capacité à nous créer des personnages masculins et féminins exceptionnels avec un passé et une personnalité complexe et trouble.
Ce tome est comme les précédents mais je l'ai peut-être préféré aux autre, parce que j'ai été plus attachée au Duc et à notre héroïne. C'était captivant et leur relation s'est avéré si passionnée et tellement belle. Impossible de ne pas craquer pour ce personnage masculin, dépeint comme un loup, un homme capable de douceur et de brutalité. Quant à Imogen, elle est lumineuse et souhaite aider alors qu'elle n'a jamais eu une vie facile, et pourtant tout va basculer. On passe alors par plusieurs état parce qu'on ne devine pas comment la suite va tourner.
Kerrigan Byrne n'a pas joué dans la facilité comme d'habitude, elle y place une intrigue certes assez basique et bien utilisée mais qui colle au milieu dont est issu Imogen et met ainsi par ce biais en avant les autres personnages qu'on aurait pu oublier : Blackwell, Argent, Ravencroft... Comment les oublier pardi ? Elle nous a aussi préparé pour les prochains héros, on n'est pas prêt de s'arrêter. Cette saga est devenue pour moi une de mes séries de Romance Historique préférées.